VIRTUA RACING
Version ARCADE et PS2 pratiquement identique
Un jeu qui marqua l'histoireNous sommes en 1992, Sega viens de lancer une nouvelle borne d'arcade révolutionnaire: la Model 1. Elle est en effet la première à faire du jeu en 3D polygones (180,000 polygones/sec) et pour son lancement, c'est Virtua Racing qui en est le premier jeu.
Alors que Nintendo employait son Mode 7 dans F-Zero, Sega et son Virtua Racing nous offraient de la vraie 3D. Véritable exploit technique à l'époque, Virtua Racing en marqua plus d'un et connu son heure de gloire lors de l'émission Micro Kids sur France 3 (à l'époque où l'animateur était encore un homme): chaque semaine 2 spectateurs se mesuraient sur la borne d'arcade de ce fameux jeu. Attention toutefois, malgré l'innovation technique, Virtua Racing reste avant tout un jeu d'arcade (et non, c'est pas une simulation ^^).
Mon argent de poche est passé dans cette borne d'arcade, jouer à 2 (ecran splitter sur PS2) ou à 4 (même à 8 pour les salles de jeux les mieux équipées, le plaisir d'affronter ses amis est enorme.
Le test playsation 2:
Sortie à ce jour qu'au japon, c'est sous la série sega ages (volume 8 ) que Virtua Racing pointe le bout de son nez. Techniquement supérieure à toutes les versions déjà réalisées sur megadrive ou 32x. N'est-ce pas un peu tard pour un jeu de voiture face à un grand turismo 4?
Je dis qu'il n'en ai rien, ma nostalgie l'emporte malgré tout! Sega à rajouter 3 circuits, disponibles en mode Free.
Le points négatif, le bruitage du dérapage qui est très pénible et n'arrète que si le véhicule est droit sur le circuit.
CONCLUSIONJe doute que ce jeu sorte un jour en Europe, Mais pour ceux qui comme moi, prenait plaisir à jouer, était émerveillé par les graphismes (1992), un jeu à posséder même en japonnais (menu à 75% english)
image gamekult.com