Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

[ARCADE] Virtua racing

2 participants
AuteurMessage
Jenova
Légende
Légende
Jenova

[ARCADE] Virtua racing Empty
MessageSujet: [ARCADE] Virtua racing   [ARCADE] Virtua racing Icon_minitimeMer 30 Nov - 10:17

VIRTUA RACING

[ARCADE] Virtua racing Me000040528419vy
Version ARCADE et PS2 pratiquement identique

Un jeu qui marqua l'histoire
Nous sommes en 1992, Sega viens de lancer une nouvelle borne d'arcade révolutionnaire: la Model 1. Elle est en effet la première à faire du jeu en 3D polygones (180,000 polygones/sec) et pour son lancement, c'est Virtua Racing qui en est le premier jeu.

[ARCADE] Virtua racing Me000037211228cr

Alors que Nintendo employait son Mode 7 dans F-Zero, Sega et son Virtua Racing nous offraient de la vraie 3D. Véritable exploit technique à l'époque, Virtua Racing en marqua plus d'un et connu son heure de gloire lors de l'émission Micro Kids sur France 3 (à l'époque où l'animateur était encore un homme): chaque semaine 2 spectateurs se mesuraient sur la borne d'arcade de ce fameux jeu. Attention toutefois, malgré l'innovation technique, Virtua Racing reste avant tout un jeu d'arcade (et non, c'est pas une simulation ^^).

[ARCADE] Virtua racing Me000037211122qm

Mon argent de poche est passé dans cette borne d'arcade, jouer à 2 (ecran splitter sur PS2) ou à 4 (même à 8 pour les salles de jeux les mieux équipées, le plaisir d'affronter ses amis est enorme.

[ARCADE] Virtua racing Me000040528822uj

Le test playsation 2:
Sortie à ce jour qu'au japon, c'est sous la série sega ages (volume 8 ) que Virtua Racing pointe le bout de son nez. Techniquement supérieure à toutes les versions déjà réalisées sur megadrive ou 32x. N'est-ce pas un peu tard pour un jeu de voiture face à un grand turismo 4?
Je dis qu'il n'en ai rien, ma nostalgie l'emporte malgré tout! Sega à rajouter 3 circuits, disponibles en mode Free.
Le points négatif, le bruitage du dérapage qui est très pénible et n'arrète que si le véhicule est droit sur le circuit.

[ARCADE] Virtua racing Me000037211426av

CONCLUSION
Je doute que ce jeu sorte un jour en Europe, Mais pour ceux qui comme moi, prenait plaisir à jouer, était émerveillé par les graphismes (1992), un jeu à posséder même en japonnais (menu à 75% english)

[ARCADE] Virtua racing Me000037210923ac

image gamekult.com
Revenir en haut Aller en bas
Bahamuth
Soldat
Soldat
Bahamuth

[ARCADE] Virtua racing Empty
MessageSujet: Re: [ARCADE] Virtua racing   [ARCADE] Virtua racing Icon_minitimeMar 12 Sep - 15:47

Je l'ai en borne à l'AFPA!
Revenir en haut Aller en bas

[ARCADE] Virtua racing
Page 1 sur 1