SECRET OF MANA
L'introGrâce à la force de Mana, une civilisation devint puissante. Autrefois, Mana fut utilisé pour créer l’arme ultime : le Fort Mana… Cet acte irrita les dieux. Ils dépêchèrent leurs démons pour détruire le Fort. Une guerre terrible secoua le monde et Mana sembla disparaître. Avant que tout ne fut perdu, un héros avec l’épée Mana fracassa le Fort… Ce fut l’éradication de la civilisation mais la paix revint dans le monde. Tel le reflux des marées, l’histoire se répète inlassablement… » Ca c’est de l’intro ! et je peux vous dire que l'histoire vaut vraiment le coup !
La situation initialeVous commencez le jeu en contrôlant le héros sur un tronc enjambant une cascade avec ses potes et bien sûr – comme le héros doué qu’il est ! – il tombe. Il se releve indemne mais il se demande bien comment rentrer au village car sa route est bloquée par des buissons. Une voix l’appelle et lui demande de retirer l’Epée de la pierre. Il la retire et rentre au village.
Le déroulement du jeuOn peut facilement comprendre la suite : le héros a en fait enlevé l’épée Mana de son socle et a de ce fait réveillé les démons qu’il va devoir combattre pour ramener la paix dans le monde.
Il n’effectuera pas heureusement son périple seul : il rencontrera au fur et à mesure de son aventure, des compagnons sur lesquels il pourra s’appuyer : un elfe à la recherche de son passé et une jeune princesse à la recherche de son fiancé.
Il ne pourra pas utiliser de magies mais ses compagnons oui : l’elfe utilise des magies seulement offensives et la princesse des magies seulement défensives.
Ces magies se récupèrent grâce aux entités Mana : le gnome (terre), Ondine (l’eau), Athanor (le feu), Sylphide (le vent), Luna (la lune), Dryade (l’arbre), Lumina (la lumière) et Ombre (les ténèbres.) que vous récupérez tout au long de cette grandiose épopée.
Secret Of Mana est un action RPG (du type de Zelda.) Il est original en plusieurs points : on peut changer de personnages quand on veut: on peut contrôler soit le héros, soit l’elfe, soit la princesse grâce à une seule touche. Les autres personnages sont gérés par l’ordinateur.
Les personnages évoluent grâce à des points d’expérience qu’ils acquérissent lors de leurs combats mais ce ne sont pas les seuls : la magie gagne aussi des points d’expérience et les armes que vous contrôlez évoluent grâce à un système d’Orbe que vous récoltez dans les différents niveaux du jeu ou en vainquant un boss.
Un mode rare dans un action-rpg......il s'agit d'un mode multi-joueurs! Vous comprenez bien que c'est une particularité rare dans un action-rpg car vous pouvez jouer jusqu'à 3 en même temps, chacun jouant un personnage.
Cela réhausse le fun du jeu et enlève certains problèmes de jouabilité comme le fait que les persos gérés par "l'ordinateur" se bloquait souvent dans le décor!
Un plus non négligeable pour les amateurs de jeux multijoueurs!
Source jinseirpg.com